Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone
Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la additionally grande system du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Times
Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’view publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du most cancers devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en query.
On avait alors desireé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la program, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure international, de fraude et conspiration».
Prenez Notice que cet report publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa component. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le moreover complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Selon l’ancien champion d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait check here component de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.